Singer 8280
janvier 18, 2021

Quelle est la meilleure machine à coudre Singer?

Par redaction

Pourquoi acheter une machine Singer ?

Avec 160 ans d’expérience, notamment des dizaines de brevets, qui ont changé à tout jamais le visage de ce segment de marché, la marque Singer est toujours reconnu comme une marque de qualité pour les amateurs ou professionnels de la couture, Nous avons testé de nombreuses machines de cette marque et nous avons réussi à en sortir un top 5.

Si vous souhaitez débuter et acheter une bonne machine à coudre avec un bon rapport qualité prix nous vous recommandons la machine à coudre Singer Initiale qui est conçue pour les débutants qui souhaitent apprendre la couture facilement. Elle est facile à utiliser et très intuitif, notamment soutenu par des bras libres, ce qui convient parfaitement à la manipulation de pièces “complexes” telles que les jambes de pantalon.

Les 3 des meilleurs modèles de machine à coudre Singer

La Singer Initiale : Bon rapport qualité prix la plus vendue

Singer initiale

La Singer Initiale est la machine à coudre Singer la plus vendue en ce moment elle est conçu pour un usage quotidien. Facile à utiliser, elle offre des fonctions de base, notamment un enfilage facile, 10 programmes de couture, une boutonnière automatique et un réglage de la longueur de point qui permettent une utilisation simple et efficace.

Ce modèle propose 18 points réglables. Évidemment, il y a des points droits, des points zigzag et des points décoratifs … assez pour accomplir les tâches de couture les plus courantes, comme l’ourlet ou les rideaux. Seul inconvénient la largeur du point n’est pas réglable mais à ce prix on ne peut pas tout avoir.

En conclusion : C’est la machine idéale pour les débutants même pour les enfants à partir de 8 ans, elle n’est pas chère avec un bon rapport qualité prix, elle est efficace et simple d’utilisation. Les inconvénients sont de ne pas pouvoir régler les points en largeur et le manuel n’est pas bien expliqué.

La machine à coudre Singer 8280

Singer 8280

La machine à coudre Singer 8280 est sans aucun doute le modèle le plus économique dans le domaine de la couture à la maison. Il s’agit ici d’une simple machine mécanique qui peut effectuer la plupart des travaux de couture de base.

La machine dispose de 16 points réglables, dont 9 points zigzag et 2 points droits. Elle propose également 9 programmes différents pour coudre, dont 4 boutonnières en 4 étapes. La Singer 8280 dispose également de 6 griffes d’entraînement, un dispositif permettant de régler la tension du fil et la longueur de point. Elle peut donc fonctionner pour les tissus épais et les tissus très fins, élastiques ou délicats.

En conclusion : C’est une bonne machine à coudre Singer pas chère, elle dispose de nombreux avantages comme le nombre de programmes, les 4 boutonnières, les 6 griffes et d’un dispositif de tension du fil.